Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi et comment

Ce site, créé et animé par des parents adhérents à la FCPE, est né de la volonté de rassembler et d'informer les parents d'élèves de toutes les écoles de Sartrouville.

Pour toute information, commentaire ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter 

fcpe-sartrouville@laposte.net

Le contenu de ce site n'en sera que plus riche.
                                                                                    
Vous trouverez sur ce site:
    - des informations générales sur l'école ou en lien avec l'actualité, sur la vie des écoles de Sartrouville
    - des liens vers d'autres sites dont le contenu est susceptible de vous intéresser.

Bulletin d'adhésion primaire

Vous pouvez télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion à la FCPE primaire de Sartrouville en cliquant ICI

Archives

Pétitions en ligne

MDPH des Yvelines

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 19:03

Suite à l’assemblée générale de 150 parents et  enseignants du 5 mars 2011, à la demande de la mairie de Sartrouville, une délégation de parents et d’enseignants (PEEP, FCPE, APETI, SNUDI-FO et SNUipp-FSU) a été reçue par l’Inspecteur d’Académie, en présence de représentants de la Mairie de Sartrouville le mercredi 9 mars 2011.

Nous étions porteurs du mandat suivant signé par des centaines de parents et d’enseignants sur la pétition décidée le 5 mars :

« - Maintien du classement en éducation prioritaire des 21 écoles et collèges de Sartrouville qui en relèvent.

- Maintien de tous les postes, de toutes les classes et dispositifs d’aide et de soutien, de l’accompagnement éducatif correspondant, ainsi que des maîtres spécialisés des RASED, maintien de la scolarisation des petits en maternelle, des décharges actuelles des directeurs et des effectifs de moins de 25 élèves par classe. »

 

L'INSPECTEUR D'ACADÉMIE A PRIS L'ENGAGEMENT DEVANT LA DÉLÉGATION QUE TOUTES LES ÉCOLES RELEVANT À SARTROUVILLE DE L'ÉDUCATION PRIORITAIRE CONTINUERAIENT A EN RELEVER DANS LES MÊMES CONDITIONS POUR LA PROCHAINE RENTRÉE (POSTES, NOMBRE D'ÉLÈVES PAR CLASSES, DÉCHARGES DE DIRECTION).

 

En ce qui concerne les RASED, il nous a assuré du maintien des moyens. Les deux classes d’adaptation   seront transformées en moyens RASED.

En ce qui concerne les cinq enseignants supplémentaires au titre de l’Education Prioritaire, il a renvoyé la question au niveau de l’Inspecteur de Sartrouville, et affirmé que si celui-ci ne demandait pas la suppression de ces postes, il les maintiendrait (L’inspecteur de Sartrouville avait annoncé le maintien de ces 5 postes lors de la réunion avec les parents d’élèves du 4 mars).

En revanche, l’Inspecteur d’Académie ne s’est pas engagé pour les années futures.

La délégation a pris acte positivement de ces déclarations qui sont le produit de l’importante mobilisation unitaire de tous.

Samedi 12 mars, à nouveau plus de 150 parents et enseignants se sont rassemblés avec leurs organisations devant le collège Paulhan. L’Assemblée de compte rendu qui a suivi a lancé un  appel à rester vigilant notamment lors de la publication début avril, par Monsieur l’Inspecteur d’Académie, des mesures de carte scolaire pour la prochaine rentrée.

La capacité à nous mobiliser rapidement et massivement a été et sera déterminante pour la sauvegarde des moyens de l’école publique (1634 signatures ont été déjà centralisées, nous continuons de collecter les autres, retournez-les auprès des enseignants et leurs syndicats et des délégués parents et leurs fédérations)

 

PEEP, FCPE, APETI, SNUDI-FO, SNUipp-FSU

Partager cet article
Repost0

commentaires